Une boulangerie de La Rochelle bientôt homologuée comme plus petite boulangerie du monde

La plus petite boulangerie de La Rochelle sera-elle homologuée au Guiness World Record comme plus petite boulangerie du monde ? Le gérant de L'Ami du Pain lance une collecte en ligne pour financer la validation de ce record et organiser une journée festive autour de l'événement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La boulangerie L'Ami du Pain située rue du Cordouan à La Rochelle pourrait figurer prochainement au Guiness World Record comme plus grande boulangerie du monde. Son gérant, a en tous cas lancé le défi pour figurer sur le célèbre livre qui recense des milliers de records au monde.

Avec 1,15m de largeur de devanture, la plus petite boulangerie de La Rochelle envisage de faire valider ce record au nouveau planétaire.Mais l'homologation par le juge du Guiness Book n'est pas gratuite. Ludovic Frey, le gérant rochelais a donc décidé de lancer un appel aux dons pour tenter de récolter les 15.000 euros estimés nécessaires pour organiser une journée festive à l'occasion de cet événement.

Cet appel est relayé sur la page Facebook de la boulangerie et sur le site internet jadopteunprojet si vous souhaitez soutenir ce projet.Ludovic Frey a bien l'intention d'organiser une journée festive le 7 septembre prochain.

L'objectif, c'est aussi de rassembler les Rochelais avec un concert dans la rue,
nous allons organiser aussi une exposition sur l'histoire de la rue
Ludovic Frey, gérant de L'Ami du Pain.

Constatez par vous même la taille de cet établissement dans notre reportage !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information